pour la réalisation de son schéma directeur décisionnel, un grand groupe de la distribution fait appel à Polarys

SECTEUR

Distribution

MÉTIERS

Direction métier

IMPLANTATION

Europe

PROBLEMATIQUE

Réalisation d’un schéma directeur décisionnel

CONTEXTE

Depuis quelques années, le domaine de la Business Intelligence est en pleine mutation. L’avènement du digital remet en cause les architectures BI traditionnelles . Et permet par conséquent, désormais, de répondre aux attentes de certaines directions métiers.

Face à cette mutation, et dans le cadre de sa transformation digitale, un grand groupe de distribution a choisi Polarys. Pour la réalisation de son Schéma Directeur Décisionnel.

Pour ce projet, nos équipes ont, dans un premier temps, réalisé des ateliers avec chaque direction métier ainsi qu’avec les équipes de la DSI pour découvrir les enjeux et les bénéfices de la transformation à venir : Enjeux organisationnels, enjeux techniques, nouvelles opportunités de rationalisation des traitements, etc.

Suite au Schéma Directeur BI, Polarys a réalisé une maquette, désignée par le terme “PoC/PoV”. (pour Proof of Concept / Proof of Value). Afin de faire comprendre les principes, les technologies mobilisées, les compétences à acquérir. Mais également, les coûts prévisionnels du “Build” et du “Run” d’un Data Lake en mode Cloud.

Suite à ce projet, ce grand groupe prévoit de faire intervenir Polarys sur de nouveaux projets. Pour en savoir plus sur notre offre Think, visitez le site de Polarys : www.polarys.com

schéma directeur decisionnel

Start typing and press Enter to search