Le leader mondial de l’habitat utilise MicroStrategy pour challenger ses fournisseurs

SECTEUR

Institution

MÉTIERS

Direction générale

IMPLANTATION

Europe

PROBLEMATIQUE

Accéder à la donnée depuis une solution de reporting simple à utilisée et flexible

Les grands groupes spécialisés dans le secteur des matériaux sont en interaction constante avec de nombreux fournisseurs : qu’ils soient architectes, producteurs, détaillants, distributeurs ou même entrepreneurs… C’est le plus souvent au département des achats, que revient la mission de trouver le prestataire qui correspond à un projet spécifique, et le choisir n’est pas toujours aisé …

En effet, avant de trouver un fournisseur. Il faut savoir combien d’entreprises sont référencées dans une famille de produits ou de services, combien de contrats ont été passés, le taux de couverture… . Mais comment ces fournisseurs sont évalués est encore plus important ! C’est pour ce dernier point, que le leader mondial de l’habitat a fait appel à Polarys.

En effet, la direction marketing des achats de ce grand groupe a voulu faciliter l’évaluation de ses fournisseurs. Pour cela, l’idée fut de mettre à leur disposition un questionnaire pour connaître leur positionnement par rapport à leurs concurrents. En matière de compétitivité, de prix, de qualité ou encore de délais de livraison. Et enfin, l’aspect le plus important : réaliser des reportings modernes et dynamiques. A partir des réponses afin de trouver en quelques minutes seulement le prestataire idéal.

Dans le but de réaliser ces reportings, ce grand groupe a choisi la solution MicroStrategy. Les équipes Polarys ont ainsi intervenue en début de projet. Afin de moderniser le Système d’information, industrialiser une partie du processus interne à travers un référentiel unique. Et ainsi, exploiter les données des fournisseurs récoltées et saisies sur l’outil interne via un ensemble de questionnaires.

Ce projet réalisé en un temps record (3 mois). Et il permet aujourd’hui aux métiers de réaliser les actions de manière simple sur un outil intuitif, anciennement exécuté sur Excel.

fournisseurs

Start typing and press Enter to search