Comment optimiser la gestion des coûts d’un parc automobile ?

SECTEUR

Automobile

MÉTIERS

Direction commerciale

IMPLANTATION

Europe

PROBLEMATIQUE

Réaliser des reporting financiers et commerciaux

CONTEXTE

Gestion des coûts de carburant, géolocalisation des véhicules, réduction des kilomètres superflus… Sont autant de paramètres à prendre en compte afin d’optimiser la performance d’une flotte de véhicules. C’est pourquoi, cette filiale, spécialisée dans la gestion du parc roulant d’un grand groupe industriel Français, a fait appel à Polarys, intégrateur de solutions Data Intelligence.

En effet, afin d’optimiser cette flotte automobile, cette entreprise a souhaité la mise en place d’une solution de pilotage. L’objectif : transformer les données reçues en informations opérationnelles. Le but étant d’optimiser le pilotage de la flotte : rapport de frais kilométriques, utilisation des véhicules affectés à un conducteur ou partagés…  De plus, afin d’avoir une vision globale de l’activité, le groupe a demandé à sa filiale la réalisation de reporting financiers et commerciaux.

C’est dans ce cadre, que les experts Polarys sont intervenus et ont mis en place la solution MicroStrategy. En effet, la solution permet aux équipes de travailler sur des rapports de façon collaborative et actualisés en temps réel.

Le projet réalisé, en mode agile, a su répondre aux exigences des métiers de la filiale. Mais également au sein des différentes entités du groupe. Polarys continue aujourd’hui à suivre le groupe dans l’évolution de la solution. (migration de MicroStrategy). Et intervient en plus de façon régulière pour les besoins métiers.

gestion des coûts

Start typing and press Enter to search