Les solutions en Self service BI s’invitent dans le secteur de la literie

SECTEUR

Literie

MÉTIERS

Marketing

IMPLANTATION

Europe

PROBLEMATIQUE

Mettre en place une solution en self-service BI

CONTEXTE

Donner du pouvoir aux utilisateurs pour qu’ils puissent obtenir des réponses rapidement. Et en plus construire eux-mêmes leur modèle d’analyse. C’est le pari des solutions en self-service BI !
Contrairement aux projets BI traditionnels, les solutions de self-service BI ne nécessitent aucune aide de la part des services informatiques. Les métiers sont parfaitement autonomes dans leurs reportings et peuvent manipuler en toute simplicité leurs données.

C’est dans ce contexte que le 1er fabricant de literie en Europe à fait appel à Polarys pour mettre en place ce type d’application. Pour ce faire, la société de conseil a accompagné le groupe dans la réalisation d’un schéma directeur BI. De la conception et l’alimentation du Data Warehouse, le développement du projet sur la solution MicroStrategy. Jusqu’à que la formation des utilisateurs, dans le but de les rendre autonomes sur la solution.

Ce projet a permis aux utilisateurs d’établir des stratégies à partir de la solution. Mais également de répondre aux besoins plus rapidement, notamment en période de crise, et d’interagir plus facilement entre les équipes. #

self service BI

Start typing and press Enter to search