Comment améliorer la prédiction des ventes avec des Open Data ?

Une enseigne de restauration rapide a fait appel aux équipes de Polarys sur un périmètre Data Science. L’objectif de ce grand groupe est d’améliorer la prédiction des ventes et du staffing pour les managers de restaurant. « En tant que manager de restaurant, je souhaite obtenir des prévisions de vente à l’heure et au produit. A partir des données internes du groupe. Mais également de données événementielles externes. »

Jusqu’à présent, la prédiction des ventes était réalisée quelques semaines à l’avance, via les données d’un fournisseur tiers. De plus, elle dépendait de l’implication des managers de restaurant à réaliser ces tâches, ce qui limitait l’exactitude des données.

Grâce à l’intervention de Polarys la prédiction des ventes passe de 1 à 7 jours à l’avance. Et est dorénavant classée par groupes de produits à partir de données internes et externes.
A long terme ce projet de ce projet de grande envergure a pour objectif d’envoyer des rapports personnalisés. Incluant des données externes, à tous les managers de restaurants sur supports mobiles (tablettes ou smartphones). Afin de mesurer l’efficacité de leur stratégie (nombre de serveurs en salle, promotions proposées..) en temps réel et de l’ajuster si besoin.

prédiction


Start typing and press Enter to search