Alteryx et ses outils d’analyses prédictifs, un nouveau pas vers la Data Science !

outils d'analyses

Alteryx se place parmi ces plateformes qui permettent de donner de l’autonomie aux utilisateurs métiers. Les utilisateurs métiers qui ne disposent pas nécessairement de connaissances en développement. Connu pour faciliter l’extraction de données ainsi que leur préparation. Alteryx donne aussi accès à un ensemble d’outils d’analyses prédictives.

En proposant un cadre attractif via des macros prédéfinies. Un utilisateur peut en quelques clics incorporer une analyse prédictive à son projet. Une tâche initialement réservée aux data scientists devient, à l’aide de la plateforme, possible pour des utilisateurs. Ayant cependant déjà des bases en analyse statistique. Mais l’outil ne s’arrête pas là, il fournit une interface de tuning des paramètres pour plusieurs algorithmes. Affranchissant ainsi l’utilisateur de toutes les contraintes liées à la conception technique des algorithmes.

Le data scientist n’est pas en reste, il pourra utiliser cette plateforme pour accélérer le développement de nombreux projets. Afin de se dégager du temps pour les problèmes les plus complexes.

Pour en savoir plus sur les outils d’analyses prédictifs, venez échanger avec les data scientistes Polarys au Stand B44 du Salon Big Data.



Start typing and press Enter to search