Woash la plateforme éducative choisit Polarys pour booster sa performance et la fidélisation de ses clients !

Woash

“Offrir un environnement d’apprentissage personnalisé et plus motivant, pour garantir une progression encore plus rapide"

C’est avec ce leitmotiv que s’est créée Woash, la 1ère plateforme de cours particuliers par matching de personnalités. En effet, ce site collaboratif dédié au monde de l’éducation, permet de trouver la formation que vous souhaitez avec le professeur particulier dont vous avez toujours rêvé.

Comment un tel matching est-il possible ?

L’équipe, constituée d’experts pédagogiques, identifie l’enseignant idéalement adapté à la personnalité et à la sensibilité pédagogique de chaque élève. L’expérience éducative en est renforcée car l’humain demeure le facteur clé d’un apprentissage réussi.

C’est dans ce processus de réalisation et d’industrialisation d’un tel matching que Woash a sollicité Polarys. Notre groupe spécialisé dans le domaine de la data intelligence et plus précisément de la Data Science apporte son savoir-faire.

Objectif : bénéficier de son savoir-faire combiné aux dernières technologies du marché pour se démarquer de ses concurrents.

Comment un algorithme permet la mise en relation des bons profils ?

Les experts Polarys modélisent à l’aide des outils d’intelligence artificielle proposés par Google, un algorithme auto-apprenant. Il permet d’identifier les profils adéquats de manière à trouver la combinaison parfaite entre l’élève et son professeur.

L’ambition est claire, parvenir à reproduire cette alchimie si particulière que nous avons déjà eu avec ce « professeur préféré ». Celui que nous avons tous rencontré durant notre scolarité et qui a su booster notre envie d’apprendre et de progresser. Il s’agit donc précisément de ce souvenir, qui a conduit toute l’équipe Woash, à travailler aux côtés de Polarys. Notre objectif, trouver le moyen de reproduire cette sensation de bien-être et d’en partager l’expérience avec le plus grand nombre.

Enfin, accompagné de Guillaume Roux, psychologue clinicien, Woash et Polarys bâtissent des questionnaires d’analyse comportementale. Ces mêmes questionnaires permettent à cette intelligence artificielle d’apprendre à comprendre et d’également à prédire les comportements pour mieux les associer.

Les témoignages :

Il était essentiel pour nous de choisir un partenaire souple et agile ! Un partenaire ayant à cœur d’appréhender les problématiques métier qui nous animent et nous aide à valoriser de façon optimum notre patrimoine de données pour faire de Woash une plateforme intelligente qui réponde et satisfasse les attentes de ses utilisateurs. Grâce à l’association de l’ensemble de ces expertises nous allons encore affiner notre processus de matching de personnalités. Nous pensons largement dépasser les attentes du marché “ confirme Cyril Florio, Fondateur de Woash.

Pour ce projet, nous avons choisi une approche IAAS et avons retenu en ce sens les solutions de GOOGLE dans lequel nous travaillons des données complètement anonymisées ; chaque donnée est analysée en temps réel pour permettre d’affiner les algorithmes de matching et mieux prévoir les comportements” confirme Romain Loury, consultant Data Science chez POLARYS.

“Résultat : ce sont pour nous des élèves et des professeurs plus épanouis qui font le succès unique de Woash. Nous prévoyons à terme de poursuivre notre collaboration avec Polarys pour étendre encore plus les capacités de notre plateforme afin d’améliorer sans cesse l’efficacité des parcours pédagogiques que nous proposons ” conclut Cyril Florio.

Site de Woash

Woash


Start typing and press Enter to search